CHAMPIONNATS DU MONDE 2023

C’était une première pour la WFFA avec ce format « Pulse », qui par l’intermédiaire de 5 compétitions continentales, a permis de sélectionner les 16 meilleurs freestylers hommes et femmes pour se disputer le titre lors d’une ultime compétition. Cette année, c’est en terre africaine qu’elle a eu lieu (Kenya, Nairobi).

Les Juges

Résultats

C’est le norvégien, N°1 mondial, Erlend Fagerli qui a remporté son 10ème titre mondial. Il a affronté en finale le français Tristan Gac. Le néerlendais, Jesse Marlet complète le podium.

L’autre français, Nicolas Rivière, a faillit s’imposer contre Erlend en huitième de finale. Mais il lui a manqué un vote de la part du jury pour faire pencher la balance (défaite 3-2).

C’était le dernier championnat du monde pour Erlend et l’avant dernière compétition (avant le RBSS), le norvégien ayant décidé de mettre un terme à sa carrière légendaire cette année.

Chez les filles, la polonaise Aguska Mnich est devenue championne du monde en s’imposant en finale contre la néerlendais Jasmijn. La vénezuelienne Laura Biondo finit 3e.

La française Mélody Donchet finit tout juste au pied du podium. Et Yoanna Dallier a perdu contre Mélody en quarts de finale.

Pour voir ou revoir le live de toute la compétition en différé :