ROYAN CONTEST 2022

Le 5 Novembre 2022, on a eu à Royan le retour du Freestyle dans cette ville mythique qui accueillait autrefois les championnats de France chaque année, de 2007 à 2013.

Organisé par Gaetan Czaja et Clem Keym. Soutenu par la ville de Royan et Yannick Pavon (Studee).

Il s’agissait d’un petit contest, sans grandes prétentions, avec 3 formats : Battles, Challenge et Survivor (nouveau concept).

CHALLENGE

La contest commença avec le matin, ce format intimiste qui challenge le niveau pure lower des freestylers.

Matéo l’emporta au Round 22 fâce à Nicox. Et confirma sa place n°1 dans le lower français, en l’absence d’Ethan. Ben compléta le podium.

SURVIVOR

On enchaina ensuite avec ce nouveau concept concocté par Clem Keym.

Il s’agissait de jongler le plus longtemps possible sans faire tomber la balle (une aubaine pour les freestylers) mais au fil de l’épreuve, se présentaient des épreuves pour gagner des lots. Ainsi que des figures imposées qui étaient nécessaires de réussir pour continuer l’aventure.

Si Maël remporta le plus de lots, c’est Kylian qui a remporté le Survivor devant Ben.

Les meilleurs ont dépassé la barre de 1h00 de jonglage, ce qui correspond au minimum à 10 000 jongles.

Le format a été très apprécié des freestylers et est encore à adapter pour le grand public mais on espère pouvoir le reconduire sur un évènement.

BATTLES

Nous avons fini par les battles qui n’étaient pas prévus à la base.

Les qualifications se sont jouées au format Seven to Smoke. Les juges étaient le public. 4 freestylers se qualifièrent pour les demi-finales : Alex, Ben, Mateo et Nicox.

Ben l’emporta aux votes fâce à Nicox : 8-6 avec un panel de juges uniquement faits de freestylers. La décision était controversée pour certains. Mateo finit 3e devant Alex W.

On espère refaire l’évènement l’an prochain, en plus grand !