
Fiche
Nom complet: Quentin Bakouzou
Date de Naissance: 01/09/2002
Ville: Bayonne (64)
Freestyle depuis: 2018
Instagram: @baks_2002
Palmarès: Vice Champion de France de Panna 2019 🥈 / Top 8 Superball Panna 2021 / Vainqueur de French Groundmoves Cup 2021 et 2022 🏆 / Vainqueur de Ghetto Groundmoves 2022 🏆 / Top 32 Panna House Invitationals 2022
Détails
Style(s): Groundmoves, Panna
Ballon(s) actuel(s): Monta Fire Street Match Ball
Centre d’intérêts: Management du Sport, Structuration du Sport
Vidéos
Photos







Parcours
Originaire de Dammarie les Lys (77) en banlieue parisienne, Baks est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs Groundmovers (Freestyleurs spécialisés dans la catégorie « Groundmoves ») au monde, et l’un des meilleurs joueurs de Panna français.
Il décide de se lancer à l’été 2018. Pendant un an, il apprend les bases seul, et a l’opportunité de rencontrer d’autres joueurs en Septembre 2019, deux mois avant les championnats de France. Ces rencontres l’ont beaucoup aidé, au point qu’il finisse finaliste des Championnats de France de Panna 2019, à la surprise générale, face à un certain Anas Boukami. À la fin de l’année, il participe à la première FGC (French Groundmoves Cup), à laquelle il finit troisième.
Début 2020, il perd de nouveau contre Anas, cette fois-ci à l’occasion de la Coupe de France, et en top 8. Puis, le confinement lui donne l’opportunité de s’entraîner plus fréquemment chez lui. C’est là qu’il commence à sérieusement travailler ses Groundmoves, sans pour autant parvenir dépasser les qualifications de Ghetto Groundmoves, la plus importante compétition de Groundmoves internationale en ligne existante. Fin 2020, il atteindra tout de même 2e place de la FGC.
En 2021, il pousse ses Groundmoves beaucoup plus loin, créant ses propres gestes, et remporte sa première FGC. Côté Panna, il fait sa première apparition sur la scène internationale, avec un top 8 lors de la compétition de Panna du Superball.
Alors qu’il n’avait pas dépassé le round de qualification de Ghetto Groundmoves en 2020, Baks remporte l’édition 2022. Il atteint ensuite le top 32 à Panna House Invitationals pour sa première participation, et termine l’année en remportant la FGC pour la seconde fois consécutive, égalant Steven Sutton, vainqueur des 2 premières éditions. 2022 fut l’année de la confirmation..
Invaincu depuis plus de deux ans en compétitions de Groundmoves en ligne, Baks fait aujourd’hui partie des principaux prétendants à un titre national, et à une bonne performance internationale française en Panna comme en Groundmoves.